Ballon thermodynamique
Ballon Thermodynamique
Écologique, le ballon thermodynamique transforme en énergie les calories présentes dans l’air grâce à sa pompe à chaleur intégrée. Vous allez l’adorer, car votre facture d’eau chaude va fondre comme neige au soleil (jusqu’à 75% d’économies d’énergie). Cerise sur le gâteau : il se joue des contraintes avec ses différents modèles : air ambiant, air extérieur et air extrait.
Ballon Monobloc
Chauffe-eau thermodynamique monobloc
Et si vous divisiez par quatre votre facture d’eau chaude ? Le chauffe-eau thermodynamique monobloc couvre les besoins des foyers de une à cinq personnes. Selon la configuration de votre intérieur, il s’installe aussi bien sur air ambiant ou gainé sur air extérieur.
– S’installe sur air ambiant ou sur air extérieur pour s’adapter à toutes les configurations.
– Écologique, le chauffe-eau thermodynamique utilise les calories gratuites dans l’air pour chauffer l’eau grâce à sa pompe à chaleur intégrée.
– Jusqu’à 330€ d’économies d’énergie par an sur votre facture d’eau chaude.


Ballon Split
Ballon thermodynamique Split
Astucieux, le ballon thermodynamique Split se compose d’un chauffe-eau intérieur et d’une pompe à chaleur extérieur. L’eau est chauffée grâce aux calories présentes dans l’air avec, à sa clé, jusqu’à 75% d’économies d’énergie. Un geste pour la planète et un bol d’air frais pour votre budget.
– S’adapte à toutes les configurations grâce à la pompe à chaleur située à l’extérieur et le chauffe-eau installé à l’intérieur du logement.
– Le chauffe-eau thermodynamique utilise les calories gratuites dans l’air pour chauffer l’eau grâce à sa pompe à chaleur intégrée, écologique !
– Bénéficiez jusqu’à 330€ d’économies d’énergie par an sur la facture d’eau chaude.
Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?
La pompe à chaleur intégrée au chauffe-eau thermodynamique dispose d’un ventilateur qui aspire l’air environnant, afin de réchauffer un fluide frigorigène circulant dans un circuit fermé. L’air est ensuite rejeté dans le local ou hors de l’habitation, une fois que les calories qu’il contient ont été extraites. En s’échauffant, le fluide frigorigène passe d’un état liquide à un état gazeux, et ce gaz va pouvoir être comprimé au sein d’un compresseur, dans le but d’accroître sa pression et sa température. La chaleur du fluide est alors transférée vers le ballon de stockage d’eau via un échangeur thermique, ce qui permet de chauffer l’eau sanitaire de votre habitation. Enfin, en refroidissant, le fluide retrouve sa forme liquide et un nouveau cycle de chauffe peut commencer. Le fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique s’appuie en grande partie sur une source d’énergie renouvelable (l’air), ce qui vous donne accès à des aides et subventions diverses.